CARRELAGE TERRASSE EXTÉRIEUR : LE MEILLEUR CHOIX
Le carrelage terrasse extérieur est un revêtement adapté à tous les projets pour habiller le sol extérieur. Pour cause, il affiche une bonne résistance au gel et à l’usure et sa durabilité reste optimale. De plus, le matériau est sain et facile d’entretien. Par ailleurs, le carrelage conserve ses finitions, car il n’est pas poreux.
De toute évidence, compte tenu de ses nombreux avantages, le carrelage extérieur est la meilleure option pour vous, si vous recherchez un revêtement utile et agréable. Pour répondre à vos besoins, nous vous en proposons une diversité avec des teintes variées. Tous nos modèles ont une propriété antidérapante.
CARRELAGE TERRASSE EXTÉRIEUR : NOS PROMOTIONS
TERRASSE EXTÉRIEUR EN PIERRE : DALLE & MARGELLE
NOS PROMOTIONS : TERRASSE EXTÉRIEUR EN PIERRE
Les matériaux qui composent le carrelage de sol extérieur
Pour créer du carrelage terrasse extérieur, il faut compter entre autres sur les grès. On en distingue trois catégories ayant chacune leurs caractéristiques. D’abord, le grès émaillé. Il se compose d’un mélange d’argile avec d’autres composants, comme le sable, le feldspath et le kaolin. Il est compressé dans des presses et recouvert d’une couche d’émail qui lui confère son aspect décoratif.
La deuxième catégorie se compose du grès cérame émaillé. Ce matériau se caractérise par l’utilisation de l’argile avec des composants plus riches. Ce sont ces composants qui lui donnent une très grande résistance. En cas de choc sur le carrelage au sol, il n’y a aucun risque que les rayures apparaissent. De même, ni les moisissures ni les salissures ne s’installent sur votre sol. Le grès cérame pleine masse représente la dernière catégorie de matériaux pour le carrelage terrasse extérieur. Non émaillé, le biscuit reste très résistant aux impacts. Aussi, avec cette matière, le revêtement permet d’avoir une belle terrasse.
Les formes et dimensions pour le carrelage extérieur
Dans notre catalogue, vous retrouverez plusieurs gammes de matières pour vos espaces extérieurs. Par exemple, il y a le format rectangulaire. Les formes rectangulaires figurent parmi les plus prisées en raison de leur dimension : 30 x 60 cm. Mais de plus grandes dalles existent, et c’est le cas des 45 x 90 cm. Ils donnent une impression d’espace plus grande. Le format carré est, lui aussi, très utilisé. Il donne un rendu mosaïque très agréable à la vue. Nous vous proposons les formats suivants : 33 x 33 cm, 40 x 40 cm, 45 x 45 cm et 60 x 60 cm.
Comment poser le carrelage terrasse extérieur ?
La technique de pose à adopter pour l’aménagement extérieur de votre terrasse dépend des caractéristiques de cette dernière. En fait, c’est en fonction de l’espace extérieur que vous avez que les méthodes à employer seront bien définies. Si vous avez une dalle de béton, il faudra creuser des fondations à une trentaine de centimètres de profondeur. Ensuite, il faut préparer une forme de pente qui facilitera l’évacuation des eaux et le drainage des agents chimiques si vous utilisez des produits chimiques pour l’entretien.
En l’absence de dalle de terrasse, si votre sol extérieur est plan, le carrelage extérieur peut-être posé directement à l’aide d’un mortier colle. En revanche, si le sol n’est pas plan, il faut faire du ragréage. C’est une technique qui permet d’aplanir le sol pour le rendre lisse.
La pose de carrelage extérieur exige une fibre artistique et du professionnalisme. Il est donc fortement recommandé de solliciter un professionnel.